Zyban

Indications

Zyban® est indiqué pour le traitement de l’obésité et de l’épilepsie. Il est efficace dans le traitement de l’obésité (taux de rémission) et de l’épilepsie. Les effets secondaires sont les suivants :

  • Nausées,
  • Diarrhée,
  • Fatigue
  • Maux d’estomac,
  • Vomissements,
  • Constipation
  • Réactions allergiques
  • Réaction de photosensibilisation

Zyban® est contre-indiqué en cas de :

  • Réaction allergique ou hypersensibilité à la substance active (par ex. la nicotine) ou à d’autres médicaments connus pour être responsables de troubles du rythme cardiaque, des épisodes de « réactions d’hypersensibilité au tabagique », ou à l’un des composants du médicament.
  • Affections de la peau et des tissus mous :
  • Affections cutanées telles que l’urticaire, la démangeaisons, l’acné, les lésions cutanées, des lésions des muqueuses ou des muqueuses oculaires.
  • Affections du système immunitaire :
  • Affections de la peau et des tissus mous.
  • Affections des organes reproducteurs ou hormonaux :
  • Affections de la peau et des tissus mous, y compris les plaquettes, les médicaments contenant de la nicotine, les diurétiques, les produits chimiques, le tabac, les médicaments d’allègement ou d’utilisation de l’antidiabétique alimentaire, la dérivésé (l’éphédrine, l’acide salicylique, le chlorhydrate de clomipramine, l’acide salicylique, le bromhydrate de clomipramine, l’acide buccal, l’amiloride, l’acétate de clomipramine, la pipéraquine, la pipérazine, la pipéridine, la pyriméthamine, la pravastatine, la pipéthadine, le tétrazépam, le diazépam et le pimozide.
  • Affections de l’appareil buccal.
  • Affections des organes internes, y compris les reins et les vaisseaux sanguins, y compris les veines, les vaisseaux sanguins.
  • Affections oculaires.
  • Affections du système immunitaire.
  • Affections du système nerveux, y compris les méninges.
  • Affections gastro-intestinales.
  • Affections psychiatriques, y compris les hallucinations.
  • Affections des os et des muscles, y compris les tendons et les muscles mous.

    Zyban: Achat en ligne pour enregistrement du champix

    Zyban est un remède délivré sur ordonnance à base de champix. Il s'agit de l'un des substituts nicotiniques les plus utilisés, en vente libre.

    La substance active du champix est le bupropion. Il est utilisé pour traiter les problèmes de santé dont il sert de dysfonctionnement cognitif. La substance active du champix agit en stimulant l'excitation du système nerveux. Cette fois, le champix est précieux pour le maintien de l'alimentation.

    Il existe de nombreux médicaments qui peuvent être utilisés pour le traitement de la dépendance à la nicotine. Il est donc important de prendre en compte les doses recommandées.

    Lorsque vous prenez du champix, vous pouvez augmenter les doses de votre médicament. Si vous avez des niveaux élevés de nicotine, votre médicament ne fonctionne pas.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables.

    Les effets secondaires les plus courants comprennent des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, une prise de poids, des étourdissements et une envie de dormir. Cela peut être généralement traité par des médicaments tels que Zyban (Zyban®, Champix®), Champix (Champix®) ou Champix (Champix® + bupropion) qui peuvent être prescrits par un professionnel de la santé ou un médecin.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables.

    Les effets secondaires les plus courants comprennent la nausée, les vomissements, les douleurs musculaires, une prise de poids, des étourdissements, une envie de dormir et une consommation excessive de poids. Si votre médecin vous a prescrit des médicaments, consultez immédiatement votre médecin pour obtenir de meilleurs résultats.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables. Votre médecin vous aidera à déterminer si votre médicament vous convient.

    Le zyban (Zyban®) ou Champix (Champix®) peuvent contribuer à la perte de poids, de l'humeur, d'appétit et de l'anxiété et vous aidera à réduire les effets indésirables.

    Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables. Les médicaments génériques contre le tabagisme, le surpoids, les nausées, l'obésité ou encore les troubles de l'alimentation et des soins de la personne peuvent contribuer à la survenue d'effets indésirables.

    Si votre médecin vous a prescrit des médicaments, consultez immédiatement votre médecin pour obtenir de meilleurs résultats.

    ZYBAN 5 mg, comprimé pelliculé

    À quoi sert ce médicament?

    Ce médicament est indiqué dans le traitement du Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez les enfants et les adolescents.

    Le Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est une maladie sévère qui touche plus de 5 millions de personnes dans le monde.

    Que contient ce médicament?

    acétate de méthadone

    Comment le prendre?

    Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

    Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

    Ce médicament est à utiliser avec prudence chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, car il peut avoir des effets indésirables graves. La prise avec d'autres médicaments en usage humain doit être déconseillée.

    Quels sont ses effets indésirables possibles?

    Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Arrêtez immédiatement le médicament et consultez immédiatement un médecin.

    Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments ou suppléments, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Liste des effets indésirables possibles :

    Surdosage

    Suivez toujours les indications de votre médecin ou de votre pharmacien.

    Quels sont ses effets indésirables possibles?

    Comme tous les médicaments, ce médicament peut causer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Précautions d'emploi

    L’arrêt du tabac ou d’une substance active du groupe des substituants du tabac est indispensable en cas de dépression et dans les situations à risque ou chez les patients à risque élevé de cancer.

    Interactions

    • Associations déconseillées :
    • Associations faisant l'objet de précautions d'emploi :
      • Médicaments susceptibles de donner des torsades de pointes :

    Effets indésirables

    • Effets indésirables :

    Surdosage

    L'arrêt du tabac ou d'une substance active du groupe des substituants du tabac est indispensable en cas de dépression et dans les situations à risque ou chez les patients à risque élevé de cancer.

    L'administration orale ou intraveineuse d'un surdosage de médicament doit être évitée et la surveillance clinique doit être renforcée.

    En cas de surdosage, une surveillance clinique doit être mise en place afin de surveiller l'apparition de symptômes neuropsychiatriques et des troubles neuromusculaires pouvant être liés à l'augmentation des concentrations plasmatiques de la molécule.

    Les mesures pharmacologiques de soutien au traitement du surdosage peuvent inclure :

    • Un traitement symptomatique et une surveillance clinique

    L'administration d'un surdosage de médicaments peut entraîner une dépression respiratoire et une augmentation des taux plasmatiques de la molécule. La sédation est plus efficace si elle est réalisée après administration d'une faible dose de phénothiazine, de métoclopramide ou de parasympathomimétiques à courte durée d'action.

    Dans les situations où une administration intraveineuse de la molécule est jugée nécessaire, le traitement peut inclure un lavage gastrique, une réhydratation et / ou une administration de charbon activé ou de sérum physiologique.

    Sans objet.

    En cas d'absorption massive, un traitement symptomatique et une surveillance clinique peuvent être nécessaires (voir rubrique 4.4).

    La prudence est de rigueur en cas d'administration concomitante de phénothiazines et de benzodiazépines. La co-administration de la phénothiazine et de la benzodiazépine est déconseillée.

    Une surveillance médicale doit être effectuée chez les patients qui reçoivent simultanément des médicaments sédatifs (par exemple : benzodiazépines ou apparentés) et de la phénothiazine pendant une durée de 10 jours. Si nécessaire, ces patients devront faire l'objet d'une surveillance régulière.

    Le charbon activé peut être utilisé pour diminuer l'absorption de la phénothiazine.

    Des réactions cutanées graves ont été rapportées lors de l'utilisation de la phénothiazine.

    L'administration concomitante de médicaments sédatifs tels que benzodiazépines ou apparentés, de fortes doses de phénothiazines et d'autres dépresseurs du système nerveux central (substances qui diminuent la contractilité cardiaque ou respiratoire, le tonus musculaire) peut majorer le risque d'arythmie cardiaque et/ou de convulsions (voir rubrique 4.4).

    Des cas d'hyperglycémie, de syndrome malin des neuroleptiques, de syndrome de sevrage, d'hépatite toxique, d'acidose lactique ou de coma ont été rapportés lors de l'administration concomitante de phénothiazines avec les barbituriques, les autres barbituriques, les dérivés morphiniques, le méthylphénidate, les antipsychotiques atypiques, les autres médicaments antiépileptiques, les agonistes alpha1-adrénergiques, les inhibiteurs de la cholinestérase, les inhibiteurs de la monoamine-oxydase, les agonistes dopaminergiques, les antidépresseurs tricycliques et le baclofène.

    Dans la plupart des cas, les symptômes du surdosage se sont limités à un syndrome de sevrage transitoire (voir rubrique 4.4). Cependant, chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit total en lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares) l'administration de la molécule doit être évitée (voir rubriques 4.5 et 4.8).

    En cas de surdosage, il est recommandé de surveiller les signes et symptômes de dépression respiratoire et de convulsions (voir rubrique 4.4).

    La phénothiazine a un métabolisme hépatique important et doit être utilisée avec précaution chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère ou une insuffisance rénale (voir rubrique 4.2).

    En cas de surdosage, les mesures thérapeutiques recommandées sont :

    • Tenir le patient en position assise, surélevée et détendue et effectuer un lavage gastrique

    L'administration de charbon activé peut être envisagée (voir rubrique 4.4).

    Si nécessaire, une surveillance des fonctions respiratoire et cardiaque doit être effectuée pendant une durée de 10 jours.

    Les patients doivent être étroitement surveillés pendant une période d'au moins 24 heures. En fonction de la réponse clinique et de la tolérance, la surveillance peut inclure des mesures de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et de la respiration.

    Si nécessaire, l'administration de charbon activé ou de sérum physiologique peut être envisagée (voir rubrique 4.4).

    En cas de dépression respiratoire, une surveillance cardiaque doit être réalisée (voir rubrique 4.4).

    En cas de surdosage, une surveillance des fonctions respiratoire et cardiaque doit être effectuée pendant une durée de 24 heures.

    En cas de dépression respiratoire, l'administration de charbon activé ou de sérum physiologique peut être envisagée (voir rubrique 4.4).

    En cas d'arrêt brutal du traitement par la phénothiazine, une surveillance attentive doit être mise en place pendant 24 heures.

    4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions 4.5.1. Modification des effets pharmacodynamiques Si la posologie initiale de la molécule est modifiée, l'antidépresseur est administré à des doses progressivement croissantes.

    Une diminution de la posologie de la molécule peut également être envisagée en cas de nécessité clinique.

    L'administration concomitante de métoclopramide et de phénothiazines peut entraîner une hypertension. Cette interaction est peu susceptible d'affecter le métabolisme de la phénothiazine et n'est donc pas considérée comme cliniquement significative.

    L'administration de métoclopramide peut potentiellement augmenter les effets toxiques des phénothiazines en raison de leur affinité pour les récepteurs. Dans les essais cliniques, une augmentation de la fréquence des effets indésirables a été observée lorsque la métoclopramide était associée aux phénothiazines.

    L'administration concomitante de métoclopramide et de phénothiazines peut potentiellement augmenter les effets toxiques des phénothiazines en raison de leur affinité pour les récepteurs.

    Médicaments contre la toux et le rhume.

    Certains médicaments vendus sans ordonnance contiennent des substances actives qui peuvent augmenter le risque d'atteintes hépatiques ou rénales.

    Cependant, ce risque est plus important chez les personnes présentant des facteurs de risques tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes atteintes d'une maladie du foie, les personnes âgées, les personnes atteintes d'une maladie rénale, celles qui ont des problèmes rénaux ou hépatiques ou celles qui consomment beaucoup d'alcool.

    Selon les résultats des études sur la sécurité des médicaments sur ordonnance menées aux États-Unis et dans d'autres pays, il a été constaté que les médicaments contre la toux et le rhume les plus fréquemment associés à des affections hépatiques graves (incluant le syndrome de Gilbert, la cirrhose, les hépatites) étaient le mucomyst, le budésonide, la nébulisation et la prescription de médicaments contre la toux et le rhume.

    Quand faut-il prendre un médicament contre la toux ou le rhume ?

    Les médicaments contre la toux et le rhume doivent être pris dès que possible après l'apparition des symptômes, même si les symptômes ne persistent pas. Les personnes qui se sentent malade devraient consulter leur médecin si elles ne se sentent pas mieux dès la première prise. Les médicaments contre la toux et le rhume peuvent être pris jusqu'à 48 heures après la disparition des symptômes.